Nos livres préférés sur le développement personnel.

Vous aimez les livres de cette sélection et vous êtes écrivains dans le domaine du développement personnel ? N’hésitez pas à nous soumettre votre livre pour que l’on puisse le partager.

Le dernier livre sur le développement personnel.

Vous ne savez pas communiquer

Vous ne savez pas communiquer !

21 astuces pour mieux communiquer avec ses proches, ses amis et même ses collègues de travail.

Nos livres préférés sur le développement personnel

Les 4 accords toltèques.

Explication :

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition toltèque, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limi-tatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le rêve de la planète, basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques. Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

Mon avis :

Les 4 accords toltèques ont bouleversé ma vie, c’est peu dire à quel point ce livre est important à mes yeux !

Il s’agit ( selon moi ) d’une méthode afin de se protéger du malheur et mal être qui nous entoure. Au lieu de vivre dans le malheur, les 4 accords toltèques nous enseignent comment renverser la tendance et vivre paisiblement et sereinement.

Le commander : Les 4 accords toltèques.

L'art subtil de s'en foutre.

Explication :

Le discours ambiant nous pousse sans cesse à nous améliorer. Sois plus heureux. Sois en meilleure santé. Sois plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif. Mais il faut en finir avec la pensée positive, nous dit Mark Manson. « Soyons honnêtes : parfois tout va de travers, et il faut faire avec.”

Mon avis :

Un livre qui casse littéralement la baraque ! Mark Manson dit quelque chose que j’adore et auquel j’adhère : parfois tout va de travers et il faut faire avec.

Malheureusement il dit vrai et casse un mythe comme quoi il faut toujours voir le positif et le bon côté des choses. Non, il faut vivre ses émotions, des fois tout va mal, il faut l’accepter, travailler dessus et non le refoulée.

Le commander : L’art subtil de s’en foutre.

Le pouvoir du moment présent

Explication :

Le pouvoir du moment présent est probablement l’un des livres les plus importants de notre époque. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au cœur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l’instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à un état de grâce, de légèreté et de bien-être. Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique.

Mon avis :

Pour être honnête, je me suis forcé à lire ce livre du début à la fin…

Pas parce que le contenu est mauvais, loin de là, mais parce qu’il est très difficile à lire et écrit de façon relativement atypique. Si vous n’êtes pas du tout branché spiritualité ( comme moi ) vous allez avoir mal aux yeux…

Par contre, il a totalement raison sur le fond, il faut vivre dans le moment présent, ne pas se stresser du futur ( car on ne peut pas le deviner à l’avance ) et faire la paix avec son passé.

C’est pour cette raison que je l’ai mis ici, car c’est PRIMORDIAL de vivre dans le présent !

Le commander : Le pouvoir du moment présent.

Rejoignez les 2 000 abonnés de la communauté :

Articles de blog en avant premières, contenus uniques et j’en passe… Nous envoyons nos contenus dans l’objectif de vous aider à vous développer personnellement.